Blog

Mon parcours de magnétiseur à Clermont-Ferrand

Être magnétiseur à Clermont-Ferrand, c’est puiser dans la force des Volcans d’Auvergne et grandir sur de puissants points d’énergie. Je suis profondément fière de ma région que j’aime explorer à pied ou à cheval. Prendre un bol d’air frais sur les hauteurs du Sancy, tremper les pieds dans le ruisseau de l’Arboretum de Royat ou se baigner dans le Lac de Servières, la nature du Puy-de-Dôme est un excellent moyen de me recharger pour les soins énergétiques. Aujourd’hui, je t’en dis un peu plus sur mon parcours d’énergéticienne à Clermont-Ferrand.

Chpt 1 : Une enfance au cœur les volcans d’Auvergne

Fille d’une Auvergnate pure souche, j’ai de nombreux souvenirs d’enfance à Clermont-Ferrand et aux alentours. Par exemple, je me souviens du Jardin Lecoq du temps où il y avait encore des otaries. Je me souviens de longues promenades avec mon père à découvrir les belles rues de Chamalières.

J’ai eu la chance de grandir dans une famille ouverte à une approche holistique de la santé et du bien-être.

Le magnétisme s’est présenté très tôt comme une évidence. Petite, j’apaisais déjà les animaux au cœur de la campagne auvergnate. Après avoir exercé sur ces adorables boules de poils, j’ai travaillé cette compétence sur mes proches et sur mes amis. Soigner des petits bobos et apporter du soutien aux malades est rapidement devenu mon quotidien.

Chpt 2 : Formation de magnétiseur à Clermont-Ferrand

Peu attirée par les études supérieures classiques, j’ai commencé ma formation de magnétiseur à Clermont-Ferrand avec mon parrain. À 18 ans, j’embarquais pour 6 années d’apprentissage des soins énergétiques en cabinet et à distance.

J’ai eu l’occasion d’étudier la rebouthérapie à Lyon au sein de l’école CORPS Formation de Thierry Prossel. Pourtant, au fil des années, j’ai développé une passion toute particulière pour le transgénérationnel. Petit à petit, je creusais le lien fascinant entre les blocages récurrents des gens et l’histoire de leur famille

C’est durant ces années de formation en Auvergne que j’ai découvert la pratique du tarot et des oracles. Je tirais d’abord les cartes pour m’amuser avec des amis. Un jour, un ami m’offrit l’Oracle de Belline pour mon anniversaire. Ce fut le début d’une grande histoire d’amour avec ce jeu. Il m’accompagne encore aujourd’hui au quotidien comme en cabinet.

Chpt 3 : Lancement de mon activité de soins énergétiques

2013 est l’année du grand saut ! Je décide de suivre mon cœur et je débute mon activité de magnétiseur à Clermont-Ferrand. Je souhaite partager une vision plus moderne et accessible du magnétisme. J’avais déjà l’envie de dépoussiérer l’image du rebouteux mystique. J’ouvre mon premier cabinet rue Carnot, proche du centre-ville de la capitale auvergnate.

Quand je ne pars pas me recharger au Jardin Lecoq avec mon Loup, j’approfondis mes compétences en développement personnel, en autohypnose et en communication animale. Petit à petit je m’éloigne des problématiques physiques pour soigner la racine de ces maux : le stress et l’anxiété.

En octobre 2019, j’installe dans mon cabinet actuel à deux pas de la Place de Jaude. C’est dans cette bulle paisible décorée de violet que je te reçois désormais pour des soins énergétiques et des consultations d’oracle. Je partage ce lieu rempli de good vibes avec Nathalie Thomas qui est psychologue clinicienne et Stéphanie Lopes qui est diététicienne. Ces deux activités complémentent à merveille mon métier de magnétiseur à Clermont-Ferrand.

👇 Garde cet article pour plus tard ! 👇