Conditions générales de vente

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.laurajourdan.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaires : Laura Jourdan – SIRET n° 79268002700036 – 48 Avenue Julien 63000 Clermont-ferrand

Créateur : Laura Jourdan

Responsable publication : Laura Jourdan – contact@laurajourdan.fr

Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Webmaster : Laura Jourdan – contact@laurajourdan.fr

Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Laura Jourdan dont le siège social est situé au 48 Avenue Julien 63000 CLERMONT-FERRAND et tout personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.laurajourdan.fr dénommée ci-après  » l’acheteur « .

 

Article 1. Objet

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Laura Jourdan et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.laurajourdan.fr. L’acquisition d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de services sur le site www.laurajourdan.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

Laura Jourdan conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2. Produits

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.laurajourdan.fr de Laura Jourdan, dans la limite des stocks disponibles. Laura Jourdan se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.

 

Article 3. Tarifs

 

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Laura Jourdan se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

 

Article 4. Commande et modalités de paiement

 

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.laurajourdan.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale et la barre dites de menu. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Laura Jourdan propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes :

– Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL ou STRIPE) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

Paiement par virement

– Paiement par chèque à l’ordre de Laura Jourdan

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, Laura Jourdan lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter Laura Jourdan, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : 48 Avenue Julien 63000 CLERMONT-FERRAND ; soit par email à l’adresse suivante : contact@laurajourdan.fr, soit par téléphone au 06 47 71 34 89

 

Article 5. Réserve de propriété

 

Laura Jourdan conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

Article 6. Rétractation

 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de l’achat de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire demander le remboursement sans pénalité de la prestation de services.

 

Article 7. Garantie

 

Toutes les prestations de services fournis par Laura Jourdan bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un service vendu, il pourra être rembourser. Toutes les réclamations, demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : 48 Avenue Julien 63000 CLERMONT-FERRAND, dans un délai de trente jours après livraison.

 

Article 8. Responsabilité

 

Laura Jourdan, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 9. Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site www.laurajourdan.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Laura Jourdan. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

 

Article 10. Données à caractère personnel

 

Laura Jourdan s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : 48 Avenue Julien 63000 CLERMONT-FERRAND ou par mail a contact@laurajourdan.fr

 

Article 11. Règlement des litiges

 

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de CLERMONT-FERRAND

 

Article 12. Avertissement médical 

 

IL APPARTIENT A L’UTILISATEUR DE PRENDRE LES PRECAUTIONS NECESSAIRES POUR S’ASSURER QU’IL EST EN BONNE SANTE ET QU’IL EST PHYSIQUEMENT CAPABLE DE SUIVRE LES SOINS PROPOSES. POUR CELA, IL DOIT CONSULTER UN MEDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE LA SANTE AVANT DE SUIVRE LES SOINS PROPOSES DANS LES SOLUTIONS.

Ainsi, l’utilisateur déclare ne pas avoir de contre-indication médicale eu égard à la pratique d’un ou de plusieurs soins et suivi et en particulier eu égard à :

(a) Des antécédents familiaux dans sa famille :

  • ●  un infarctus du myocarde (attaque cardiaque) ;
  • ●  un accident vasculaire cérébral (attaque cérébrale) ;
  • ●  un décès brutal (avant 60 ans pour les femmes, avant 50 ans pour les hommes) ;(b) Son état de santé et sa condition physique :
  • ●  s’il fume (ou s’il a arrêté depuis moins de deux ans) ;
  • ●  s’il est un ancien fumeur (s’il a arrêté depuis plus de deux ans) ;
  • ●  s’il a de l’hypertension ;
 
  • ●  s’il a du cholestérol en excès ;
  • ●  s’il a du diabète ;
  • ●  s’il prend des médicaments pour le cœur et les artères
  • ●  s’il ressent, lorsqu’il fait des efforts dans la vie courante ou dans le sport :
    • ○  une douleur dans la poitrine ;
    • ○  des palpitations ;
    • ○  une sensation de malaise, de vertige ;
    • ○  des essoufflements pour faire des efforts dans la vie courante.(c) Des pathologies physique :● des problèmes articulaires, tendineux ou ligamentaires, au niveau des épaules, de la nuque, des poignets, des coudes, des hanches des genoux, des chevilles, ou de toutes autres parties du corps qui seraient à l’origine de douleur ou de gêne pendant l’exercice ;
  • ●  des problèmes d’ordre podologique ;
  • ●  des problèmes dorsaux, tels que sciatique ou hernie discale, ou autres ;
  • ●  ainsi que toutes les autres pathologies qui engendreraient une contre-indication à la pratique d’un soin. CETTE LISTE N’EST PAS LIMITATIVE, ET ENGLOBE TOUTES LES CONTRES-INDICATIONS POUVANT ETRE MENTIONNEES PAR UN SPECIALISTE DE LA SANTE. L’UTILISATEUR S’ENGAGE A FOURNIR A Laura Jourdan, SUR SIMPLE DEMANDE, UN CERTIFICAT MEDICAL DATANT DE MOINS DE 3 MOIS, INDIQUANT L’ABSENCE DE CONTRE-INDICATION DANS LA PRATIQUE D’UN SOIN. EN AUCUN CAS, Laura Jourdan NE SAURAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS RESULTANT DE L’USAGE DE SES SOLUTIONS, OU LORSQUE L’UTILISATEUR A PROVOQUE LES DOMMAGES QU’IL PRETEND DU FAIT DE LA MAUVAISE EXECUTION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES.

 

Article 13. Protection des mineurs

Laura Jourdan invite les mineurs à recueillir l’accord préalable de leurs parents ou représentants légaux avant de communiquer leurs données personnelles sur le Site ou pour un paiement de soins qui sont proposés par le site. En tout état de cause, nous encourageons les parents à vérifier et contrôler régulièrement l’utilisation que font leurs enfants des activités en ligne.

Si des espaces interactifs sont insérés dans le site et mis à la disposition des utilisateurs (possibilité de poser des questions ou des observations dans l’espace blog exemple), Laura Jourdan se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans ces espaces qui contreviendrait à la
législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, la société se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

 

Article 14. Liens hypertextes et cookies.

Le site contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Laura Jourdan. Cependant, la Société, ses Collaborateurs et Partenaires n’ont pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumeront en conséquence aucune responsabilité de ce
fait.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

En m’inscrivant sur le site www.laurajourdan.fr à un stage ou à une conférence ou en commandant un produit proposé exemple soins à distance , je comprends et je marque mon accord sur le fait que :

Toute commande sur le site www.laurajourdan.fr suppose l’acceptation sans réserve de l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente.

Laura Jourdan se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La dernière version publiée sur le site fait foi

×
×

Panier