Blog

Ma vision du don de magnétisme

Les capacités subtiles des énergéticiens, guérisseurs, rebouteux et autres chamans sont souvent perçues comme un don de magnétisme. Qu’il soit donné à quelques élus par des anges ou hérédités d’une grande lignée de magnétiseurs, le magnétisme est généralement vu comme une sorte de pouvoir magique. Aujourd’hui, j’ai eu envie de te donner mon ressenti en tant que professionnelle dans ce domaine. Spoiler alert : je ne suis pas toujours d’accord avec les idées communément admises. Je t’explique ma vision du don de magnétisme juste en dessous.

Le don de magnétisme : une capacité partagée de tous

Contraire au magnétisme physique, le magnétisme animal n’est étudié par les médecins et par les scientifiques que depuis quelques siècles. Petit à petit, nous constatons que chaque élément de notre planète possède son propre magnétisme. Il est parcouru d’énergies qui se distinguent de son corps.

Qu’en est-il des hommes ? Après 25 ans d’expérience, je suis convaincue qu’en plus de notre magnétisme inhérent, nous sommes tous capables de développer ce fameux don de magnétisme. Comme pour le dessin, le chant ou la logique, certains naissent avec plus de facilités à développer cette compétence.

Dans la majorité des cas, les magnétiseurs professionnels ou amateurs sont nés dans un contexte familial favorable au travail de l’énergétique. Il ne faut pas oublier que jusqu’à très récemment, les guérisseurs et les coupeurs de feu faisaient souvent office de médecins dans les campagnes françaises ! Il y a donc encore de nombreuses familles où la grand-mère ou l’arrière-grand-père était reconnu pour ce don. Aujourd’hui, médecine allopathique et médecine alternative se complètent. Je te déconseille d’ailleurs d’aller voir un magnétiseur avant de consulter un professionnel de santé.

Comme il était difficile d’expliquer ces soins de l’invisible, les hommes l’ont saupoudré de mystique et de religieux.

Une pratique rigoureuse indispensable

Bien que nous soyons tous dotés de capacités subtiles, nous ne pouvons nous lancer comme magnétiseur sans des années de pratiques. La tendance aux soins alternatifs et le retour de la figure de la sorcière sont une excellente nouvelle. J’adore croiser des witch assumées ! Cependant, elle engendre aussi l’explosion de professionnels des soins énergétiques indépendants.

Je profite de cet article pour souligner que développer son don de magnétisme pour soi et s’installer en cabinet ou à son compte ses deux pratiques très différentes du magnétisme. Travailler sur autrui demande des années de pratique et de compréhension des énergies et du corps humain. Je crois fermement qu’il faut également se faire guider par un mentor plus expérimenté pour ses premiers pas.

Si tu souhaites devenir magnétiseur, faire confiance à une personne avec plus de 10 ans d’expérience te permettra d’avoir accès à toutes les ressources théoriques et pratiques nécessaires pour réussir avec tes futurs clients. La palette de maux physiques, émotionnels et parfois psychologiques est très vaste. À cela s’ajoute une sensibilité propre à chacun. C’est pourquoi j’insiste sur l’importance de pratiquer son fluide énergétique durant des années avant de se lancer dans la profession. You can do it !

Enfin, notre métier souffre déjà de nombreux charlatans et nous faisons face à beaucoup d’objections et de doutes. D’ailleurs, ma mission via ce blog et mes réseaux sociaux est de rendre la compréhension du magnétisme à distance ou en cabinet accessible à tous. J’ai pour objectif de le démystifier pour qu’il devienne un outil d’épanouissement plus courant.

Qu’en est-il de l’effet placebo ?

Pour cette dernière partie, je tiens à parler de l’importance de l’effet placebo dans les soins énergétiques. Bien qu’une majorité des effets du magnétisme proviennent du fluide énergétique du professionnel, le mindset du client joue beaucoup dans la libération de sa souffrance.

Quoiqu’il soit impossible de déterminer la part précise de magnétisme et de placebo, ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Les détracteurs du magnétisme à distance ou en cabinet défendent que les soins soient uniquement placebo. À l’inverse, les fans de « don » invoquent une certaine toute-puissance. Pour moi, la réponse se trouve au centre.

D’expérience, j’ai pu constater qu’une personne accueillant le soin avec un état d’esprit positif et déterminé aura davantage de résultats qu’un sceptique. Pourquoi ? Encore une question d’énergétique ! Pour utiliser une image commune, les chakras de la personne vont être plus ouverts lorsqu’elle est dans un bon mood. Elle recevra donc plus facilement toutes les good vibes que je lui envoie.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout cet article qui me tenait cœur. Je suis ravie d’avoir pu désacraliser l’idée d’un don de magnétisme. Si tu souhaites en savoir plus sur l’énergétique, j’ai rassemblé mes articles sur le sujet juste ici. J’en ai même rédigé un avec quelques conseils pour développer ton magnétisme. Bonne lecture !

👇 Garde cet article pour plus tard ! 👇