Mes pratiques

Revitalisation énergétique

Remise d’aura et rééquilibrage des chakras

Les chakras sont des centres énergétiques qui se bloquent car nous n’acceptons pas de vivre nos émotions sur l’instant quand elles surviennent.

Le fait de les rééquilibrer vous permettra de vivre vos émotions avec plus de fluidité et de vous sentir apaisé et détendu.

Pour travailler un : stress, grande fatigue, choc émotionnel.

Au niveau du bas-ventre, en bas de la colonne vertébrale. Sécurité intérieure, sexualité et aux structures. Jeunesse, l’illusion, la colère, l’avarice, la sensualité, la survie du physique et besoins fondamentaux (sommeil, nourriture, famille.

Au niveau du ventre, à 3 à 5 cm au-dessous du nombril. Organes de l’élimination et de la reproduction, ainsi qu’avec le sens du toucher. Passé, famille, procréation, émotions, sensualité, mort, abondance, sexualité et créativité. Aide à développer, pouvoirs psychiques, intuitions et à parvenir a une totale maitrise de ses sens.

Au niveau du plexus solaire (estomac). Il concerne l’affirmation de soi, l’image de soi, le pouvoir personnel, l’ego, l’intellect. Il est le feu du corps, là où siègent toutes nos émotions positives et négatives. Pouvoir, de l’énergie, de la volonté, du libre arbitre, de l’ambition. Il permet de contrôler la colère.

Il se situe au milieu de la poitrine, légèrement au-dessus des deux seins. Il représente l’amour inconditionnel, la paix intérieure, l’intuition, la guérison, la beauté, la bonté et les sentiments. Ce chakra développe les capacités d’amour. Joie, le mouvement, le désir de communication sensuelle et sexuelle, la charité, le don de soi et la compassion.

Le cinquième chakra est situé à la gorge. Il est lié avec la communication et à l’expression de la vérité personnelle. Il se rapporte également à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance. Ce chakra nous permet de percevoir le temps, par-delà le passé, le présent et l’avenir.

Le sixième chakra est situé entre les sourcils. « Troisième œil » en occident, il est aussi bien en rapport avec les yeux et la vue qu’avec la vision intérieure, les rêves et la vie psychique. Vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. C’est le chakra de la méditation.

Il est situé au sommet du crâne (environ 15 cm au dessus de la tête). Il est donc en relation avec les facultés supérieures de l’esprit. Il correspond énergétiquement au corps spirituel, au système de croyance, à la vision de la spiritualité, à la voie spirituelle et à l’intuition. C’est la connaissance de soi, la pureté, la sagesse et la conscience de l’âme.

Afin de rétablir l’équilibre d’un chakra, il est important de travailler le centre énergétique qui vous pose un problème.

Pour les ressentir, vous pouvez placer une de vos mains sur le chakra.

La respiration est très importante afin que dans chaque chakra circule votre énergie vitale.

×
×

Panier